Un séminaire du réseau régional sports de nature en Occitanie

Un-séminaire-du-réseau-régional-sports-de-nature-en-Occitanie

Du 21 au 22 juin s’est tenu le regroupement des référents sports de nature de la DRAJES Occitanie à Agos-Vidalos dans les Hautes-Pyrénées, auquel participaient les référent·es sports de nature des services déconcentrés ainsi que des cadres fédéraux de la Fédération française de canoë kayak et sports de Pagaie et de la Fédération française de spéléologie. Ces deux jours ont été l’occasion d’échanger sur la thématique de l’eau vive pour évoquer les aspects réglementaires des dispositifs relatifs à la sécheresse et à la continuité de la navigation.

Le regroupement a également été l’occasion pour l’entreprise Tom Rafting, unique lauréat national 2022 du dispositif Bases Nautiques d'Avenir situé en eaux intérieures, de présenter son nouvel équipement et son action en faveur de l’environnement auprès de son public.

Le groupe a également pu se rendre sur la station sport de nature du Val d’Azun où le directeur et le responsable de la communauté de communes Pyrénées Vallée des Gaves ont pu présenter le contexte touristique et sportif et l’offre 4 saisons du territoire.

Partager