1er Baromètre des sports et loisirs de nature : la tendance se confirme en France

1er-Baromètre-des-sports-et-loisirs-de-nature--la-tendance-se-confirme-en-France Dans le cadre du Forum professionnel des sports et loisirs de nature (sur le salon professionnel Sport-Achat Nantes), le ministère chargé des Sports et le Pôle ressources national sports de nature, les universités de Lyon et de Brest, la Fédération française des industries sport & loisirs, ainsi que la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs, ont présenté le premier Baromètre de la pratique des sports et loisirs de nature en France.

Cette réalisation inédite est issue d'une enquête réalisée auprès de 4 014 français par l'institut BVA, en voici les premiers enseignements :
  • Pratique : les sports et loisirs de nature sont plébiscités par 3 Français sur 4, soit plus de 34,5 millions de pratiquants ;
  • Motivation : la recherche de bien-être comme moteur de la pratique ;
  • Budget : un impact socioéconomique conséquent, au total les sports et loisirs de nature génèrent 5,6 milliard d'euros de dépenses par an.
Le Baromètre des sports et loisirs de nature en France diffusera des chiffres clés issus d'une enquête biannuelle. L'objectif de ce travail partenarial est de mettre à disposition des acteurs des sports de nature - issus des sphères publique et privée - un outil d'aide à la réflexion. Cette base de données commune a pour ambition de nourrir une réflexion collective sur le développement de la pratique des sports et loisirs de nature.

Consulter le diaporama de présentation du Baromètre des sports et loisirs de nature en France

Consulter le communiqué de presse

Autres actualités pouvant vous intéresser